Les 10 villes les plus chères pour vivre en 2019

Hong Kong
BusinessSociété

Chaque année, plusieurs enquêtes et rapports différents sont publiés, classant les villes les plus chères du monde – et ils ne sont pas toujours d’accord. Différentes enquêtes prennent en compte différents facteurs.

Mais les mêmes villes ont tendance à apparaître sur la plupart des listes, fournissant une image assez définitive de celles ayant le coût de la vie le plus élevé. Nous avons examiné plusieurs sources et voici donc notre propre liste des 10 villes les plus chères au monde en 2019.

Hong Kong, Chine

La ville chinoise en plein essor (qui occupait également la première place en 2016), est connue pour vendre des places de stationnement pour plus de 760 000 $. « Une réglementation monétaire chinoise plus forte, une économie florissante et une volonté de convertir le yuan chinois en devise internationale ont propulsé les villes chinoises dans le classement », a déclaré Yvonne Traber, leader des solutions de mobilité globale de Mercer, dans un entretien publié à CNN Travel.

Zurich, Suisse

Jason Villacres, expert du CIRE en matière de loisirs et de voyages d’affaires, a classé la ville suisse comme un point chaud dans le monde. Et même si, à première vue, Zurich peut sembler être une retraite rurale dans les Alpes, il s’agit en fait du plus grand centre financier de Suisse et d’une des villes européennes les plus riches à ce jour, en grande partie grâce au siège de certains des plus importants établissements bancaires européens. sociétés.

Paris, France

« Les villes chères sont le lieu où les tendances commencent et tout ce que cela comporte », a déclaré Jason Villacre. « Ils sont là où les gens veulent être (et être vus) et veulent dépenser leur argent durement gagné. La plupart des meilleurs restaurants du monde se trouvent dans des villes chères (et les bons spas ne sont généralement pas loin non plus »).  » Exemple: la ville préférée de tous, Paris.

New York City, États-Unis

« Les villes chères sont généralement des mecques et des centres », a déclaré Esther Klijn, spécialisée dans les voyages de loisirs et de lune de miel haut de gamme pour CIRE. « Manhattan est notoirement chère, mais c’est un melting-pot… non seulement sur le plan culturel, mais aussi sur d’autres aspects. Les gens travaillent dans toutes sortes de domaines, dans toutes sortes d’industries. cette atmosphère opportuniste « .

Copenhague, Danemark

La capitale danoise est aussi chère que la Big Apple en termes de coût de la vie. Copenhague se classe parmi les 10 villes les plus chères du fait des coûts relativement élevés des loisirs, des transports et des soins personnels. La ville a une population d’environ 800 000 habitants.

Séoul, Corée du Sud

Oui, la capitale sud-coréenne partage également la 7e place avec New York et Copenhague. Séoul est plus chère que Tokyo, Sydney ou Shanghai, mais elle reste moins chère que les villes asiatiques de Singapour, Hong Kong et Osaka. Un kilo de pain coûte 15,59 dollars, soit près du double de celui de New York. Séoul est également l’un des marchés immobiliers les plus coûteux du monde.

Tel Aviv, Israel

L’une des meilleures villes en démarrage au monde fait également partie des 10 villes les plus chères du monde. Tel Aviv est la seule ville du Moyen-Orient dans cette liste. La ville israélienne était classée 34ème il y a seulement six ans. En quelques années, la hausse des coûts de transport et l’appréciation de la monnaie l’ont propulsé parmi les 10 premiers. Tel Aviv compte environ un demi-million d’habitants.

Osaka, Japon

La ville portuaire d’Osaka est plus chère que Tokyo, qui occupe la 13ème place du dernier sondage. Pendant plus de deux décennies, Tokyo a été classée presque chaque année comme la ville la plus chère de la planète. Osaka a une population de plus de 20 millions d’habitants.

Genève, Suisse

Presque toutes les villes suisses sont assez chères par rapport aux villes du reste de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Genève est parmi les plus chères en raison des coûts élevés du loyer, des soins personnels, des loisirs et des divertissements.

Singapour

Singapour est la ville la plus chère de la planète depuis 2014. Elle abrite le meilleur aéroport du monde et offre l’un des niveaux de vie les plus élevés. La ville-état a une population de 563 000 habitants.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!