Les 20 universités les plus riches du monde

Éducation

Si vous avez hâte de poursuivre vos études dans une université, vous envisagez de nombreuses choses à partir de votre lieu de résidence, de sa réputation, de son éducation, de ses stages et bien plus encore. Mais combien de fois considérons-nous tous la richesse des universités? Plus un institut est riche, plus il est probable que ses installations et ses enseignants sont de qualité supérieure. Avoir un corps professoral de classe mondiale ne peut être possible que grâce à de vastes réserves de fonds. Bien entendu, un collège plus riche signifie également de meilleures installations et une meilleure aide financière aux étudiants. Jetons un coup d’œil sur 20 des universités les plus riches du monde.

20. Université Washington de Saint-Louis, Saint-Louis, Missouri (5,7 milliards $US)

L’idée originale d’un consortium d’hommes politiques, d’hommes d’affaires et de personnalités religieuses de la région, la Washington University à St. Louis (Washington) a été créée en 1853 sous le nom de séminaire Eliot. Un an seulement après sa fondation, l’université a été renommée Washington Institute. Plus tard, elle s’appelait Washington University – avec le suffixe «St. Louis» ajouté en 1976. La bibliothèque de l’université, Olin Library, a été fondée en 1963 grâce à l’entrepreneur et bienfaiteur basé à New York, John M. Olin, et à la Olin Business School. renommée en son honneur en 1988. L’école de travail social de haut rang a été renommée d’après l’entrepreneur George Warren Brown basé à Saint-Louis en 1928. Par la suite, la succession de Brown a fait don d’un million de dollars pour créer le premier fonds de dotation de l’école de travail social. L’université est également connue pour ses écoles de droit, d’architecture et de design urbain réputées.

19. Université Emory. Druid Hills, Géorgie(5,8 milliards $US)

Nommé en l’honneur de l’évêque John Emory, l’Emory College a été fondé par des méthodistes à Oxford, en Géorgie, en 1836. En 1915, Asa Candler, présidente de Coca-Cola, fit don d’un terrain dans la région métropolitaine d’Atlanta et d’un million de dollars au collège. . Emory a une histoire de homonymes liés à Coca-Cola. Son école de sciences infirmières porte le nom de Nell Hodgson Woodruff, épouse de l’ex-président de Coca-Cola, Robert W. Woodruff. En 1994, l’école de commerce d’Emory a été rebaptisée après l’ancien PDG du géant de la soude, Roberto Goizueta. Plus en arrière, Emory a souffert de la guerre de Sécession, jusqu’à ce que le banquier méthodiste et banquier George I. Seney fasse don de 130 000 dollars – et que le Emory’s Oxford College soit construit autour de l’emblématique Seney Hall. Ailleurs, le musée Michael C. Carlos d’Emory porte le nom d’un homme d’affaires local qui a versé plus de 20 millions de dollars.

18. Université Duke. Durham, Caroline du Nord (6 milliards $US)

La Duke University a été fondée en 1838 dans le comté de Randolph sous le nom de Brown’s Schoolhouse, qui a été rebaptisée Union Institute, Normal College, puis Trinity College. En 1892, les magnats Julian S. Carr et Washington Duke font don d’un terrain et de 85 000 dollars, sur quoi l’école déménage à Durham – et Duke donne ensuite 300 000 dollars, sachant que les femmes seront admises. En 1924, le fils de Duke, James, donna 40 millions de dollars au Trinity College et à d’autres institutions. L’école fut renommée Duke University. D’autres bienfaiteurs ont reçu des honneurs similaires: l’école d’ingénieur de Duke a été rebaptisée après l’ancien élève Edmund T. Pratt, Jr., qui a versé 35 millions de dollars en 1999. Par ailleurs, la Nicholas School of the Environment a été nommée après un don de 20 millions de dollars en 1995 par l’homme d’affaires Peter Nicholas et son épouse Ginny. Et en 1980, l’école de commerce de Duke a été renommée en hommage à un don de 10 millions de dollars de l’homme d’affaires J.B. Fuqua.

17. Université d’Oxford. Oxford, Royaume-Uni (6,3 milliards $US)

La prestigieuse institution anglaise de l’Université d’Oxford est l’une des plus anciennes du monde. Incroyablement, les cours auraient eu lieu à Oxford, en 1096. La Saïd Business School, relativement nouvelle, a été créée en 1996 et porte le nom du milliardaire syrien et mécène fondateur Wafic Saïd, qui avait alors versé 70 millions de dollars. à l’école. L’Oxford Martin School, un établissement de recherche encore plus récent, a été créé en 2005 et porte le nom du pionnier de la science informatique, auteur et parrain James Martin. Le don unique de 99 millions de dollars de Martin est le plus important don de l’histoire d’Oxford.

16. Université de Chicago. Chicago, Illinois (6,67 milliards $US)

L’Université de Chicago a été créée en 1890 grâce à un don de 600 000 dollars du magnat du pétrole, John D. Rockefeller. Plus près de nous, en 2008, l’école de commerce de Chicago a été renommée en hommage à un ancien élève, David G. Booth, après que l’homme d’affaires américain ait versé 300 millions de dollars. Auparavant, en 1968, l’école de médecine de l’Université avait reçu un nouveau surnom, d’après les philanthropes locaux de la famille Pritzker. Et en 1988, la Harris School of Public Policy Studies a été fondée, du nom du bienfaiteur Irving B. Harris. Récemment, en 2012, un nouveau centre des arts a été ouvert à l’université grâce à un don de 35 millions de dollars du diplômé David Logan et de son épouse Reva.

15. Université de la Pennsylvanie. Philadelphie, Pennsylvanie (7,7 milliards $US)

Le prédécesseur de l’Université de Pennsylvanie, l’Académie de Philadelphie – qui doit en partie son existence à Benjamin Franklin – a commencé à accepter des étudiants en 1751. En 1755, l’école a été rebaptisée le College of Philadelphia. En 2011, l’université était en tête de la liste des dépenses de recherche de l’Ivy League avec un montant énorme de 814 millions de dollars, dont une grande partie était fournie par l’État. L’université bénéficie également de contributions individuelles – en 2010, par exemple, le secteur privé a donné près de 400 millions de dollars. L’excellente école de commerce de la Pennsylvanie, la Wharton School, a été fondée en 1881 grâce à l’industriel et bienfaiteur Joseph Wharton. Et dernièrement, en 2011, l’école de médecine de l’université a été officiellement rebaptisée Raymond et Ruth Perelman, en ce qui concerne le don de 225 millions de dollars d’un homme d’affaires et philanthrope Raymond G. Perelman.

14. Université de Cambridge. Cambridge, Royaume-Uni (8,15 milliards)

L’Université de Cambridge est l’une des plus anciennes écoles du monde. Il a apparemment été créé en 1209 après qu’un groupe d’universitaires de l’université d’Oxford ait quitté l’école à la suite d’un désaccord. Connu à l’origine sous le nom de University Hall, le Clare College de Cambridge a été renommé en 1338 en raison de la généreuse contribution de l’héritière Elizabeth de Clare. Plus récemment, en 1973, le Wolfson College a été rebaptisé pour reconnaître le parrain de la Fondation Wolfson. En 1990, l’homme d’affaires anglais Sir Paul Judge a fait don de 13,3 millions de dollars à la célèbre école de commerce de Cambridge, renommée en son honneur. En 2000, le milliardaire Microsoft, Bill Gates, a créé les bourses Gates pour les étudiants de troisième cycle internationaux avec une dotation de 210 millions de dollars. Pendant ce temps, en 2010, la campagne du 800e anniversaire de Cambridge avait permis de recueillir un montant impressionnant de 1,72 milliard de dollars.

13. Université Columbia. New York City (8,2 milliards $US)

Université de recherche basée à Upper Manhattan, la Columbia University a été créée en 1754 sous le nom de King’s College. Le collège a été initialement financé par la réorientation des fonds de la loterie d’état par l’assemblée générale de New York et a été rebaptisé Columbia University en 1784, à la suite de la guerre d’indépendance. La Low Memorial Library, construite en 1895, a été supervisée par le président de l’université, Seth Low, qui l’a dédiée à son père et a versé un million de dollars au projet. L’ancien de Columbia, Edward Harkness, a financé la bibliothèque Butler de Columbia, qui a été nommée en 1946 en l’honneur de son ancien président, Nicholas Murray Butler.

12. Université De Notre Dame. Notre Dame, Indiana (8,3 milliards $US)

L’un des premiers bienfaiteurs de l’Université de Notre-Dame a été l’ex-évêque de Vincennes, Célestine Guynemer de la Hailandière, qui a fait don du terrain sur lequel le père Edward Sorin a fondé l’école en 1842. Notre-Dame se distingue par ses écoles d’architecture Notre Dame et Mendoza. – rebaptisée d’après les dirigeants et bienfaiteurs de NetApp, Tom et Kathy Mendoza, en 2000. L’Institut Joan B. Kroc pour les études internationales sur la paix, fondé en 1986, a quant à lui été financé par la veuve Joan, du magnat de McDonald’s, Ray Kroc. Durant le mandat de Theodore Hesburgh, ancien président de Notre Dame, de 1952 à 1987, le budget de l’université est passé de 9,7 millions de dollars à 176,6 millions de dollars, sa dotation a atteint 350 millions de dollars et le financement de la recherche est passé de 735 000 à 15 millions de dollars.

11. Université Northwestern. Evanston, Illinois (9 milliards $US)

La Northwestern University a été fondée en 1855 et compte deux campus aux États-Unis et un campus à l’étranger au Qatar. La plupart des ressources de l’université proviennent d’immeubles, de biens immobiliers et de sa Kellogg School of Management. La plupart de leurs avoirs sont leur principale source de revenus et ils se sont bien débrouillés en offrant aux étudiants des installations de recherche de haute qualité.

10. Université du Michigan. Ann Arbor, Michigan (9,081 milliards $US)

Seulement 20 ans après sa création à Détroit en 1817 en tant qu’Université de Michigania, l’Université du Michigan est transférée à Ann Arbor. Néanmoins, au fil des ans, elle a reçu des dons de bienfaiteurs très riches: la Rackham Graduate School a été nommée en l’honneur d’un actionnaire important de la Ford Motor Company, Horace H. Rackham, dont la veuve a financé l’établissement. L’école d’architecture de l’université a été rebaptisée en 1999 après le promoteur immobilier A. Alfred Taubman, qui a fait un don de 30 millions de dollars. Et en 2004, l’école de commerce du Michigan a été rebaptisée Stephen M. Ross, magnat de l’immobilier, ancien et propriétaire des Dolphins de Miami, après avoir versé un total de 100 millions de dollars. En 2013, Ross a donné 200 millions de dollars supplémentaires à l’université – le plus important cadeau ponctuel de l’histoire du Michigan. Dans le même temps, de 2000 à 2008, la campagne «The Michigan Difference» au Michigan a permis de recueillir 3,2 milliards de dollars.

9. Texas A&M. College Station, Texas (11 milliards $US)

Texas A & M est l’un des plus grands systèmes tertiaires des États-Unis et ses campus sont répartis sur 11 sites différents. La College Station est leur campus phare et la majeure partie de leur dotation provient de campagnes de collecte de fonds qu’ils organisent. Les installations de recherche de haute qualité présentes sur le campus attirent des étudiants du monde entier vers Texas A&M.

8. Massachusetts Institute of Technology, Cambridge Massachusetts (12 milliards $US)

Le Massachusetts ou MIT, comme on l’appelle populairement, est la Mecque de l’éducation informatique. Le plus gros contributeur aux fonds est un certain M. Smith qui a fait un don anonyme. Des années plus tard, il a été découvert que le donateur était George Eastman, le fondateur de Kodak. L’université est devenue le chef de file de la science et de la technologie et elle forme de jeunes esprits grâce à la qualité de son personnel enseignant et de ses infrastructures.

7. Université de la Californie (13 milliards $US)

L’Université de Californie est répartie sur 10 campus officiels et compte parmi les universités de premier plan fréquentées par les étudiants des États-Unis et d’ailleurs. C’est l’un des meilleurs collèges d’éducation publique au monde. L’UC de Berkeley est sans doute la plus réputée en raison de son statut de campus phare de l’université. La Hewlett Foundation est l’un des plus gros donateurs de l’université et tire également son argent de ses avoirs fonciers dans l’ensemble du pays.

6. Université des sciences et technologies du roi Abdallah. Djeddah, Arabie Saoudite (20 milliards $US)

L’Université des sciences et technologies du roi Abdallah n’est peut-être pas proche d’être «vieille», mais elle a pu devenir l’une des universités les plus influentes au monde après son lancement en 2009, ce qui lui a permis de prendre sa place sur cette liste les dons qu’ils ont reçus. Le collège est surnommé «la Maison de la Sagesse» en raison des cours de niveau international qu’il propose. Le coût pour les étudiants diplômés d’étudier au collège est de 0 $!

5. Université de Princeton. Princeton, New Jersey (20 milliards $US)

Princeton est l’une des plus anciennes universités du monde et se distingue actuellement des universités les plus importantes aux États-Unis et occupe également la place de sixième université la plus riche au monde. Grâce à la qualité de l’éducation qu’il dispense, de nombreuses organisations et anciens membres font des dons. Ils ont également leur propre musée d’art qui rapporte des millions de dollars aux fonds des collèges. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon est l’un des principaux donateurs du collège.

4. Université de Stanford. Stanford, Californie (21 milliards $US)

Stanford est connue pour être l’une des universités les mieux classées aux États-Unis et elle s’en tire très bien dans les domaines de l’éducation, du droit et de l’ingénierie. L’université a été fondée en 1885 et la grande université est rapidement devenue un terrain fertile pour certains des plus grands talents du monde entier qui viennent étudier. Les plus grands noms de la Silicon Valley ont été impliqués dans le fait que cette université est l’une des sources majeures de ses dons lui permettant de devenir l’une des meilleures universités du monde. Hewlett-Packard, plus connu sous le nom de HP, est l’un des principaux donateurs de l’Université.

3. Université de Yale. New Haven, Connecticut (23 milliards $US)

L’université de Yale compte parmi les 10 meilleures universités des États-Unis et abrite certaines des meilleures facultés de droit du monde, ainsi que des collèges renommés en médecine, gestion et de nombreux autres domaines. Les ressources de Yale ont régulièrement augmenté au fil des ans et l’une des universités les plus riches du monde. Parmi les plus importants dons faits à Yale figurent également des anciens élèves qui ont réussi à atteindre des niveaux de réussite élevés grâce à la qualité de l’enseignement dispensé à l’Université.

2. Université du Texas. Austin, Texas (26 milliards $US)

L’Université du Texas a été fondée en 1876 et est l’une des universités les plus célèbres du monde. La plupart des dons reçus par le collège proviennent de donateurs individuels tels que la Hearst Corporation, le complexe scientifique Bill et Melinda Gates, le Dell Computer Science Hall et d’autres contributeurs qui font des dons afin de maintenir le statut de l’université parmi les meilleurs du monde monde en science et technologie.

1. Université de Harvard. Cambridge, Massachusetts (33 milliards $US)

L’Université de Harvard dispose actuellement d’un financement de 32,7 milliards USD et est connue pour être l’université la plus riche du monde à l’heure actuelle. Le collège a été fondé en 1936 et porte le nom de John Harvard, un membre du clergé qui l’a fondé sous le nom de New College. De nombreux dons massifs ont été versés au collège. L’un des exemples les plus célèbres est un don de 150 millions de dollars US versé par le fondateur de Citadel, Kenneth C. Griffin, qui est actuellement le plus grand donateur de l’histoire du collège. .

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!