Les 10 montres les plus chères du monde

Luxe

Comme les voitures les plus chères du monde, les montres les plus chères du monde représentent quelque chose que 99,9% d’entre nous peuvent certainement apprécier, mais nous ne pouvons certainement pas nous permettre. En effet, ces montres d’une valeur scandaleuse rendent certaines des nouvelles versions les plus chères de Patek Philippe plus accessibles en comparaison.

Pendant ce temps, une poignée des montres les plus chères du monde – telles que la Paul Newman Rolex Daytona – sont aussi souhaitables pour leur héritage que pour leurs caractéristiques ou leur esthétique. À l’autre bout du spectre se trouve une pièce comme la Graff Diamonds Hallucination, qui revendique une valeur intrinsèque et un prestige esthétique si importants que sa capacité à lire l’heure est pratiquement négligeable. Mettez tous ces assommants au même endroit et les mots «haute horlogerie» semblent soudainement inadéquats. Pour le prouver, nous présentons les 20 montres les plus chères du monde.

Montre de poche Marie-Antoinette de Breguet

Prix: 30 millions de dollars US

Breguet Marie-Antoinette Grande Complication

Remplie de distinction dans tous les sens du terme, la montre de poche Breguet Marie-Antoinette Grande a été commandée par l’un des tristement célèbres amants de la reine française du XVIIIe siècle. Selon la légende, la fabrication de la montre a pris 40 ans. En conséquence, la reine et son amant étaient morts depuis longtemps au moment où la pièce extraordinaire était prête. Néanmoins, nous disons que cela valait la peine d’attendre. Présentant un boîtier en or et un cadran squelettisé, présentant une myriade de mécanismes tout simplement merveilleux, cette montre de valeur est un véritable spectacle. L’histoire remarquable de la pièce s’étend bien au-delà de ses origines royales. Plus précisément, la montre a été volée dans un musée de Jérusalem à la fin des années 1900, avant de réapparaître miraculeusement en 2007. Elle appartient aujourd’hui au Mayer Museum de Los Angeles, à moins que vous ne souhaitiez la leur retirer. 30 millions de dollars.

Montre de 201 carats de Chopard

Prix: 25 millions de dollars US

Montre de 201 carats de Chopard

Pour comprendre pourquoi la montre Chopard 201-Carat est l’une des montres les plus chères au monde, ne cherchez pas plus loin que son nom. Une grappe substantielle de diamants de couleur, dont un diamant rose de 15 carats, un diamant bleu de 12 carats et un diamant blanc de 11 carats, a été récompensée. Elle est rejointe par 163 carats de diamants blancs et jaunes, pour un total de 201 carats. Naturellement, tout cela fait un sacré objet de valeur, même si le chronométrage semble presque inutile.

Patek Philippe Henry Graves Supercomplication

Prix: 24 millions de dollars US

Patek Philippe Henry Graves Supercomplication

Aucun tour d’horizon des montres les plus chères du monde n’est complet sans le nom de Patek Philippe. La marque de luxe emblématique entre dans la liste avec Henry Graves Supercomplication, qui a été créé pour un riche banquier américain du même nom (enfin, Henry Graves Jr. pour être précis). Aussi sophistiquée que luxueuse, cette superbe pièce ne comporte pas moins de 24 complications. Parmi eux se trouvent un calendrier perpétuel, une répétition minute avec Carillons Westminster et une carte céleste basée sur le ciel nocturne au-dessus du domaine new-yorkais du propriétaire.

Paul Newman Rolex Daytona

Prix: 15,5 millions de dollars US

Paul Newman Rolex Daytona

Comme le démontrent certaines des entrées ci-dessus, ce n’est pas parce qu’une montre est chère ou chère que les collectionneurs le souhaitent. En revanche, la Rolex Daytona de Paul Newman est un rêve de véritable amateur de montres. Donné au célèbre acteur par sa femme, la pièce rend hommage à la passion de Newman pour l’horlogerie et le sport automobile. En plus de son héritage intégré, la montre se distingue par son mouvement inébranlable et son cadran unique en noir et crème. Malgré tout, l’industrie restait abasourdie après que la pièce eut rapporté 15,5 millions de dollars aux enchères (soit plus de 17,7 millions de dollars après l’introduction de la prime de l’acheteur).

Montre Jacob & Co. Billionaire

Prix: 11 millions de dollars US

Montre Jacob & Co. Billionaire

La montre Jacob & Co. Billionaire, qui porte le nom du luxe, prend son nom comme beaucoup d’autres sur la liste. Affichant 260 carats de diamants taille émeraude, cette pièce attirera les regards de la salle de bal, du country club ou de tout autre lieu rassemblant un groupe de milliardaires. Pour vous rappeler qu’il s’agit bien d’une montre – et que l’une des montres les plus chères au monde – est un cadran squeletté, très succinct.

Patek Philippe Ref. 1518 en acier inoxydable

Prix: 11 millions de dollars US

Patek Philippe Ref. 1518 en acier inoxydable

Premier d’une série en édition limitée (et par «édition limitée», nous entendons quatre pièces au total), la Patek Philippe 1518 accueille un boîtier en acier inoxydable de haute qualité, ce qui le rend unique par rapport à la plupart des offres de la marque de luxe. Entre cela et les nombreuses fonctions brillantes de la montre, y compris une belle ouverture en phase de lune sur le cadran, la 1518 déborde de majesté et de précision. Juste combien de majesté et de précision, vous pourriez demander? Oh, environ 11 millions de dollars, selon le plus offrant lors d’une récente enchère.

Hublot Big Bang

Prix: 5 millions de dollars US

Hublot Big Bang

Comme l’univers lui-même, le Hublot Big Bang donne une impression redoutable. Non seulement cette montre homme coûteuse est équipée de 1280 diamants stupéfiants, mais chacune d’elles a été taillée par le même bijoutier très expérimenté de la ville de New York. Le résultat est une montre dont l’esthétique est tout simplement stupéfiante et qui offre une distinction visuelle remarquable. En fait, on pourrait même dire que la pièce ressemble à quelque chose qui nous a été transmis par une race extraterrestre avancée. Si vous disposez de 5 millions de dollars, il existe des moyens bien pires de le dépenser.

Louis Monet Meteoris

Prix: 4,5 millions de dollars US

En parlant d’allure intergalactique, le Meteoris de Louis Monet incorpore de la roche spatiale dans sa construction, ce qui explique le prix astronomique de la montre. Les lois simples de l’offre et de la demande contribuent également à son prix élevé, alors que seulement quatre de ces beautés ont été créées, chacune étant unique de manière subtile.

Ajoutez à cela une mécanique de premier plan – visible à travers le cadran squeletté – et il n’est pas surprenant que la pièce demande des chiffres aussi élevés. Et pour ceux qui ne reconnaissent pas le nom Louis Monet, il était le père du chronographe au 18ème siècle. À tout le moins, la pièce coûteuse offre certainement une quantité infinie de sujets de discussion.

Breguet Antique Numéro 2667

Prix: 4,5 millions de dollars US

Breguet Antique Numéro 2667

Entre son boîtier accrocheur en or jaune 18 carats et ses deux corps oscillants sur son cadran immaculé, la montre de poche Breguet Antique numéro 2667 insuffle une sophistication frappante à une esthétique quelque peu traditionnelle. En conséquence, la pièce offre le meilleur de deux mondes, offrant à la fois classicisme et distinction.

Patek Philippe 5004T

Prix: 4 millions de dollars US

Patek Philippe 5004T

Créée exclusivement pour la vente aux enchères en 2013, la Patek Philippe 5004T se distingue de la collection 5004 (aujourd’hui abandonnée) de toutes sortes de manières radicales. Par exemple, grâce à la construction en titane, la pièce offre une esthétique plus sportive que ses homologues conservatrices, ainsi que des couleurs plus vives.

Il n’est donc pas étonnant que le rare étourdisseur ait invoqué une intense guerre d’enchères, qui a dépassé les 4 millions de dollars. Cela en fait une des montres les plus chères du monde et une légende pour les collectionneurs et les passionnés.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!