Comment transformer les vidéos YouTube en GIF animés: 6 outils pratiques

High-TechInternetOutils pratiquesTutoriels

Vous aimez les GIF animés et vous voulez en faire un à partir d’une vidéo YouTube mais vous ne savez pas où commencer? Aucun problème. Nous avons effectué des recherches pour vous afin de trouver du moyen le plus rapide et le plus simple pour créer un fichier GIF à partir de vidéos YouTube ou d’autres sources vidéo et photo, et nous les avons regroupés ici.

Logo GIF - Find & Share on GIPHY

Bien que nous présentons en détail nos outils de GIF animés préférés, nous allons également énumérer un certain nombre d’autres outils qui peuvent vous aider à faire le type de GIF que vous recherchez. Certains outils ne fonctionnent que sur ordinateur, tandis que d’autres peuvent avoir été conçus au format de l’application pour les appareils mobiles iOS ou Android. Assurez-vous de vérifier les descriptions pour savoir quels supports sont pris en charge.

Vous allez aussi aimer- Notre liste ultime des meilleurs convertisseurs YouTube vers MP3

1- Gifs.com

gifs-point-com

Pour Gifs.com il y a en fait un tuto pour vous vous montrer comment le tout fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=emkMK4NZ__E

Si vous voulez les étapes en français

Étape 1: Commencez par copier-coller le lien de la vidéo YouTube souhaitée dans l’espace URL de la page d’accueil. Faites Continue.

Étape 2: Sélectionnez la partie de la vidéo à partir de laquelle vous voulez que le GIF commence. De même, choisissez le point de fin du GIF.

Étape 3: Avant de créer le GIF, le site Web offre quelques options de personnalisation avec lesquelles vous pouvez jouer; Cela inclut l’ajout d’une légende, l’édition des couleurs, le rognage du clip et bien d’autres.

Étape 4: Une fois que vous sentez que le GIF est prêt, cliquez sur le bouton ‘Create GIF’, situé dans le coin supérieur droit.

Étape 5: Enfin, vous pouvez ajouter un titre et des tags à votre GIF, ainsi que décider si vous voulez que le GIF soit public ou privé.

Une fois le fichier GIF créé, le site Web vous permet de le télécharger et de le partager. Si vous ne voulez pas le télécharger mais que vous voulez l’utiliser à l’avenir, assurez-vous de sauvegarder le lien du GIF.

2- Giphy

giphy

Une option alternative très décente à GIFS.com est Giphy. Outre la création de GIFS, Giphy fonctionne également comme une combinaison de moteur de recherche et de réseau social pour les fans de GIF. Les utilisateurs peuvent voir quels GIF sont tendance, rechercher d’autres utilisateurs et ainsi de suite.

Voici comment utiliser Giphy pour créer, modifier et ajouter des légendes aux GIF animés à partir de fichiers vidéo et de liens YouTube.

Étape 1 – Ajouter un fichier vidéo ou un lien YouTube
Choisissez une vidéo en saisissant une URL YouTube ou vidéo, en faisant glisser et en déposant un fichier vidéo, ou en cliquant sur le bouton de recherche bleu pour parcourir vos fichiers. Les vidéos doivent avoir moins de 100 Mo et moins de 15 minutes.

Étape 2 – Modifier le moment de début et la durée
Utilisez les curseurs pour sélectionner le début de la vidéo et la durée de votre GIF.

Étape 3 – Décorez!
Facultatif: Entrez votre légende dans le champ Légende et cliquez sur le bouton +. Vous pouvez ensuite repositionner votre légende, modifier le texte ou supprimer la légende. Utilisez les onglets au-dessus de l’éditeur de légendes pour explorer les effets, les autocollants et autres décorateurs amusants pour votre GIF!

Étape 4 – Ajouter des tags, l’URL de la source et les paramètres de confidentialité
Facultatif: Vous pouvez ajouter des tags pertinents à vos GIF, séparés par des virgules, et ajouter une URL source pour créditer la source d’origine. Vous pouvez également changer votre GIF de Public à Privé. Les GIF privés ne peuvent être vus par personne d’autre que vous lorsque vous êtes connecté et que vous ne pouvez pas les partager.

3- EzGIF

ezgifs

Comment télécharger et convertir la vidéo en GIF avec EzGIF

Avec ce convertisseur vidéo en ligne, vous pouvez télécharger vos fichiers mp4, avi, WebM, flv, wmv, des nombreux autres types de fichiers vidéo et les sites vidéo populaires (YouTube justement) pour les transformer en GIF animés de haute qualité. Le fichier vidéo source peut être téléchargé à partir de votre ordinateur ou d’un smartphone ou extrait d’un autre serveur par URL. Dans ce cas encore une fois, via YouTube.

Après le téléchargement, vous pouvez sélectionner la partie de la vidéo que vous voulez couper, en entrant l’heure de début et de fin. Si rien n’est sélectionné, le convertisseur créera un GIF à partir des cinq premières secondes du clip. Si vous souhaitez modifier les dimensions du fichier GIF ou ne rogner qu’une partie de la vidéo, vous pouvez utiliser les outils de redimensionnement et de recadrage sur le GIF après avoir terminé la conversion.

EzGif offre le MP4 à GIF, WebM à GIF, AVI à GIF, MOV à GIF, FLV à GIF aussi bien que 3GP, OGV, M4V, ASF et d’autres convertisseurs de format. Il est également possible de convertir des vidéos transparentes (avec canal alpha) en GIF transparent. Il peut également convertir certains fichiers SWF (Flash), mais pour l’instant pas tous.

4- Make a Gif

makeagif

Makeagif.com est une application en ligne gratuite qui offre plusieurs options pour transformer votre contenu en GIF:

  • Images au format GIF;
  • YouTube à GIF;
  • Facebook à GIF;
  • Vidéo au format GIF;
  • Webcam au GIF.

Pour créer un fichier GIF à partir de n’importe quelle vidéo YouTube, procédez comme suit:

  • Choisissez l’option YouTube to GIF;
  • Copiez l’URL de la vidéo YouTube et collez-la dans l’outil.
  • Marquez le moment de début et définissez la longueur du GIF (le maximum est de 10 secondes);
  • Une fois prêt, cliquez sur Make GIF.
  • Attendez un peu et obtenez un fichier GIF prêt que vous pouvez télécharger ou partager dès que possible.

Les images obtenues ont la largeur maximale de 720px. Ce n’est pas élevé si vous allez montrer cette image sur un grand écran, mais assez décent pour partager en ligne.

5- Imgur to Gif

imgur-gifs

Imgur est le meilleur endroit pour découvrir des GIF géniaux et le meilleur endroit pour les créer. Cet outil vidéo à GIF peut générer des GIF à partir de centaines de sites vidéo populaires (surtout YouTube) et les convertir en fichiers GIF de 15 secondes, de qualité supérieure, parfaits pour le partage.

Comment Imgur fonctionne:

1. Via le site sur le bureau, allez sur le lien « Video to GIF« , ou cliquez sur « New Post » et choisissez l’option à partir de laquelle vous ouvrirez un nouvel onglet.
2. Une fois sur place, copiez l’URL de votre vidéo (taille limite 1 Go) à partir de laquelle vous souhaitez créer un GIF.

3. Comme à l’habitude cliquez ou faites glisser la timeline pour définir votre moment de début. Vous pouvez faire glisser pour ajuster le temps total et / ou ajouter du texte. Rappelez-vous, 15 secondes est le temps maximal que chaque GIF peut avoir avec cet outil.
4. Choisissez « Créer un GIF » lorsque vous êtes prêt!

Parfait! Vous avez maintenant un GIF de haute qualité prêt à être partagé avec la communauté Imgur et le reste du monde.

6- Imgflip

imgflip

Avec cet outil, vous pouvez créer des images GIF animées de haute qualité en ligne gratuitement, avec des options de personnalisation simples et puissantes.

Imgflip est un outil de GIF très connu. Vous pouvez:

  • Créez des GIF à partir de Youtube, Vimeo et de nombreux autres sites de vidéos. Il suffit de copier et coller l’URL de la vidéo.
  • Faites des GIF à partir de vidéos sur votre téléphone ou votre ordinateur. Vous pouvez télécharger presque n’importe quel format vidéo pour faire un GIF, mais les vidéos .mp4 et .ogg sont les meilleures parce que vous pouvez instantanément prévisualiser votre GIF avec leur lecteur vidéo.
  • Faire des GIF à partir d’autres GIF. Collez simplement l’URL du Gif dans le champ prévu pour cela.
  • Faire des GIF à partir d’images ou d’autres images, il suffit de cliquer sur l’onglet Images-to-GIF!

Un conseil pour la meilleure qualité possible:

Assurez-vous que la résolution vidéo est de 480P ou plus pour les vidéos que vous téléchargez. C’est le format Youtube qu’imgflip utilise le plus, et les gifs seront généralement très bien jusqu’à une largeur de 640px en utilisant la vidéo 480p. Le taux d’images secondes (FPS) est également très important – un taux élevé (au-dessus de 15 FPS) s’assurera que votre GIF joue doucement.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!