WordPress.com vs WordPress.org, quelles sont les différences? Qui est le meilleur?

DéveloppementHigh-TechOutils pratiques

C’est une question presque aussi vieille que WordPress: WordPress.com vs WordPress.org – comment choisir le bon? Quelle est la différence? C’est une question un peu compliquée, examinons-la sous un autre angle. Vous êtes-vous déjà demandé si vous devriez louer ou acheter une voiture? Si vous l’avez fait, vous vous êtes peut-être posé certaines des questions suivantes pour vous aider à prendre votre décision:

  • Ai-je besoin d’un kilométrage illimité?
  • Est-ce que je veux être responsable des vidanges d’huile et des tuneups?
  • Est-ce que je veux être capable de changer les choses avec la voiture, ou ai-je juste besoin de quelque chose pour me déplacer?

Lorsque vous décidez entre WordPress.com et WordPress.org, vous devriez vous poser quelques questions similaires:

  • Quel est l’objectif de mon site?
  • Est-ce que je veux être responsable des mises à jour, des sauvegardes et de la sécurité?
  • Quel contrôle dois-je avoir sur l’apparence de mon site?

Quels sont les objectifs de votre site?

Lorsque vous louez une voiture, vous disposez d’un nombre limité de kilomètres que vous pouvez conduire pendant la durée de la location. Si vous avez juste besoin de quelque chose pour vous rendre au travail, à l’épicerie et à la maison, la location peut être une très bonne option. Si vous voulez quelque chose que vous pouvez faire lors d’un long voyage sur la route pour le voyage à la réunion Zeppelin, l’achat d’un VW est probablement un meilleur choix que la location.

Si le but de votre site est d’avoir un lieu pour partager vos pensées ou un flux continu de photos de chats, WordPress.com est un choix fantastique. Lors de l’hébergement de votre site sur WordPress.com, vous pourrez configurer des formulaires de contact et des sondages de base, permettre aux visiteurs de s’abonner à vos publications et intégrer votre site aux médias sociaux. Toutefois, au-delà, les fonctionnalités sont assez limitées.

Si votre site doit offrir quelque chose de plus complexe que la publication de contenu, vous devez absolument jeter un coup d’œil à WordPress auto-hébergé. Les plugins ouvrent un tout nouveau monde de fonctionnalités, ce qui n’est pas possible avec WordPress.com. Vous pouvez consulter tout ce qui est disponible sur le référentiel de plugins WordPress.org. Supposons que vous souhaitiez utiliser WordPress pour des tâches telles que les ventes en ligne, la collecte de données et même la création de votre propre réseau social. Si aucun des 35 000 plugins du référentiel de plugins WordPress.org ne répond à vos besoins, de nombreuses ressources en ligne vous aideront à créer vos propres plugins ou à faire appel à des agences Web.

Est-ce que je veux être responsable des mises à jour, des sauvegardes et de la sécurité?

Les mises à jour, les sauvegardes et la sécurité des logiciels sont aussi cruciales pour votre site Web que les vidanges d’huile et les tuneups le sont pour votre véhicule. Tout comme ne pas changer votre huile signifie que vous allez probablement vous retrouver avec un moteur qui fume au milieu de l’autoroute un jour, ne pas être un propriétaire de blog responsable mettra votre risque de voir votre site se faire pirater, voire contenu et travail acharné.

L’un des avantages de l’hébergement de votre site sur WordPress.com est que les employés d’Automattic, la société qui gère WordPress.com, travaillent en arrière-plan pour s’assurer que votre site est en ligne, sauvegardé et à l’abri des pirates. C’est comme si le concessionnaire automobile venait chez vous pour régler votre voiture pendant que vous dormiez, mais beaucoup moins effrayant.

Si vous pensez que WordPress auto-hébergé est plus rapide et mieux adapté à vos besoins, vous devez vous assurer que votre site est à jour, sauvegardé et sécurisé.

Est-ce que je veux personnaliser l’apparence de mon site?

Lorsque vous louez une voiture, vous êtes pratiquement bloqué dans son apparence et son fonctionnement. Vous pourriez vous en tirer avec un autocollant de pare-chocs ou une pancarte «Bébé à bord», mais la plupart des concessionnaires ne l’aimeront pas si vous restituez la voiture avec des vitres teintées, un spoiler et de nouvelles jantes de luxe. Vous allez probablement vous retrouver avec quelque chose comme ça, et ça doit rester ainsi pendant toute la durée de votre location.

Si vous décidez d’acheter une voiture, celle-ci vous permettra de le revamper avec un nouveau travail de peinture, d’ajouter une XBOX ou de faire autre chose que Xzibit et ses amis approuveraient. Cela va demander plus de travail et plus d’argent, mais tout est à vous et vous êtes sûr de faire tourner les têtes avec votre nouveau look.

Lorsque vous vous inscrivez pour WordPress.com, vous choisissez un nom de domaine qui fait partie du réseau WordPress.com. Votre domaine ressemblera à quelque chose comme your-site-name.wordpress.com. Si vous souhaitez enregistrer votre propre domaine et vous en débarrasser, vous devrez payer des frais d’enregistrement uniques de 5,00 $, ainsi qu’un Frais de nom de domaine de 15,00 $ / an.

WordPress.com ne vous permet pas de personnaliser gratuitement votre thème (autre que le placement du widget). Si vous payez 35,00 $ par an, vous pourrez modifier le code CSS de votre thème, ce qui vous permettra de modifier les couleurs, la taille des polices, l’espacement, etc. Même dans ce cas, vous ne pourrez toujours pas modifier les fichiers de modèle de votre thème. changer la mise en page, ajouter des zones de widgets, etc. En termes de code, tout ce qui a trait à PHP n’est pas autorisé sur WordPress.com.

Les sites WordPress auto-hébergés n’ont aucune restriction de personnalisation. Il s’agit essentiellement d’une toile vierge dans laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez. Par exemple, si vous trouvez un thème que vous aimez un peu, mais que la mise en page de la page d’accueil n’est pas tout à fait correcte, de nombreux développeurs WordPress sont capables de travailler avec de la magie du code et de lui donner l’impression que vous souhaitez. Vous pouvez même faire appel à une agence pour concevoir et créer un thème spécifique à votre marque. C’est un travail sur mesure et cela va coûter plus cher, mais tout est à vous.

Alors quelle version gagne? WordPress.com vs WordPress.org?

Eh bien, ça dépend.

Si vous souhaitez simplement publier votre contenu, en savoir plus sur WordPress ou ne vous préoccupez pas de la personnalisation et de l’obtention de cette sensation de voiture personnalisée, WordPress.com est probablement un excellent chemin à prendre.

Si vous avez envie de faire un peu plus ou si vous avez besoin de quelque chose de plus personnalisé dans un avenir rapproché, jetez un coup d’œil à WordPress auto-hébergé (WordPress.com) .

Vous pourriez aussi aimer WordPress vs Squarespace. Lequel choisir? Notre guide de comparaison

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!