Les meilleures applications de nouvelles pour Android

AndroidApplicationsHigh-TechMobile

Avant que les téléphones portables ne deviennent populaires, les gens lisaient les journaux ou regardaient la télévision pour savoir ce qui se passait dans leur ville, leur pays ou le monde. D’autres personnes ont simplement utilisé des ordinateurs pour surfer sur des sites Web d’information.

Depuis l’avènement des smartphones, une autre manière de consommer l’information a vu le jour.

Les appareils mobiles iOS et Android ne sont pas moins que les ordinateurs de bureau. Par conséquent, il est maintenant possible d’obtenir des nouvelles sur n’importe quel sujet de n’importe quelle partie du monde sur nos téléphones.

Il y a un nombre sans précédent d’applications présentes aujourd’hui qui nous aident à découvrir les nouvelles sur mesure pour nous. Cependant, avoir parfois trop d’options peut être aussi mauvais que d’en avoir aucune. Il devient difficile de choisir parmi la myriade d’options présentes.

En plus, essayer une tonne d’applications pour trouver quelque chose qui convient à vos besoins spécifiques est juste un tracas de temps. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons travaillé dur et sélectionné les meilleures applications pour vous.

Nous comprenons que différentes personnes veulent différentes catégories de nouvelles. Certains pourraient préférer la politique tandis que d’autres sont plus intéressés par le divertissement. Certains aiment des applications qui couvrent l’ensemble du spectre, y compris la politique, le divertissement, la technologie, les sports, etc. Par conséquent, nous avons organisé la liste de telle manière que vous puissiez trouver les applications pour votre contenu de préférence. Vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Voici donc les meilleures applications de nouvelles pour Android.

1- Flipboard

Flipboard est une application de magazine gratuit qui est utilisée quotidiennement par des millions d’utilisateurs. Pour obtenir les dernières mises à jour sur votre appareil mobile, vous devez d’abord choisir les sujets qui vous intéressent, puis sélectionner les sites Web que vous souhaitez suivre.

Quand vous le faites, Flipboard créera un beau magazine à partir des publications / sujets que vous avez suivis. Avec cette application, vous pouvez créer autant de magazines que vous le souhaitez.

Flipboard a une option de recherche à travers laquelle vous pouvez trouver des nouvelles sur n’importe quelle personne ou lieu. Cette application est livrée avec une option pour enregistrer les nouvelles comme un marque-page. Par conséquent, vous pouvez passer en revue vos histoires préférées plus tard.

Les publications de l’application Flipboard sont ajoutées après qu’un employé de Flipboard ait examiné personnellement les sites Web. Par conséquent, vous ne trouverez que des portails d’informations haut de gamme dans cette application.

Cette application vous permet de parcourir les nouvelles locales dans plus de 20 pays. Il comprend un module de widget. Quand il s’agit de la meilleure application de nouvelles, Flipboard est le premier choix de nombreuses utilisateurs.

2- Le Kiosque Google Play

Si vous recherchez une application qui vous aide à découvrir les actualités et qui est mise à jour en temps réel, Google Play Kiosque est votre meilleur choix. Comme il s’agit de la propre création de Google, il peut générer du contenu d’actualités dès qu’il est publié sur des sites Web. Vous trouverez toutes vos nouvelles dans la section « Pour vous ». Lorsque vous installez l’application, vous êtes déjà abonné à différents flux de nouvelles, que vous pouvez trouver dans la section de la bibliothèque. Là, vous pouvez ajouter ou supprimer les abonnements selon vos préférences.

Pour trouver plus d’éditeurs, vous pouvez aller à la section explorer et faire une recherche par nom ou faire défiler la page pour voir différentes catégories. La page d’accueil de l’application est vraiment belle avec un widget de la météo en haut.

Cependant, vous n’obtenez pas de pages différentes pour les différentes catégories, ce qui rend l’accès aux nouvelles pertinentes un peu plus difficile. Il se concentre également davantage sur la diffusion de nouvelles propres à la région que sur les nouvelles du monde. Vous devrez configurer l’application selon vos préférences si vous voulez voir un contenu pertinent. En outre, les articles prennent une seconde ou deux pour charger complètement. Même alors, vous trouverez que certains articles ne sont pas optimisés pour mobile. Cependant, malgré toutes ses lacunes, cela reste la meilleure application pour la découverte instantanée des nouvelles. En outre, nous devrions garder à l’esprit que c’est totalement gratuit, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

3- BBC News

Cette application est conçue pour les lecteurs qui s’intéressent aux nouvelles en anglais

Contrairement aux applications ci-dessus, BBC n’est pas un service d’agrégation de nouvelles. C’est l’une des sociétés de radiodiffusion les plus importantes et les plus respectées au monde. Il fonctionne depuis 1920. L’application de nouvelles de la BBC est populaire dans les pays anglophones.

Le contenu que vous découvrirez dans cette application est publié par des journalistes de qualité supérieure. BBC News est un application vous invitera à sélectionner vos sujets favoris afin qu’il puisse vous recommander des nouvelles de votre intérêt. Cette application a un moteur de recommandation de nouvelles qui suggère des histoires liées à celui que vous avez récemment lu.

4- Google News

google-news

Google News est l’une des sources d’informations les plus fiables. Cette application couvre les histoires de près de 75 000 publications majeures du monde entier.

Cette application a une fonction de carrousel spécial qui permet à un utilisateur de passer par leur favori ou toute autre nouvelle intéressante en balayant vers la gauche ou la droite direction sur l’écran. Pages alimentées par Google AMP s’ouvrira dans quelques millisecondes sur votre téléphone.

L’application Google Actualités est facile à utiliser. Il rend les utilisateurs conscients de la météo locale. Il supporte deux thèmes, sombre et léger.

À lire aussi- Les 9 meilleures applications de dessin pour Android

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!