Les meilleures applications de musique (+hors ligne) pour Android

ApplicationsHigh-Tech

Nous sommes bien dans la génération de consommation de contenu multimédia en continu avec les téléchargements de musique à l’ère de Spotify, et cela commence à ressembler un peu aux DVD à l’ère de Netflix. Cela dit, il ya quelque chose de rassurant à propos de la musique directement sur votre appareil, sans avoir à vous soucier des aléas des mauvaises connexions Internet ni à vous divertir sur des vols long-courriers.

Il existe de nombreux services payants qui vous permettent de télécharger de la musique sur votre appareil Android, mais heureusement pour vous, il en existe également de fantastiques et gratuits. Voici nos applications préférées pour télécharger de la musique sur votre appareil Android qui ne vous coûtera pas un sou.

Google Play Musique

Google Play Music présente l’avantage: pour la plupart des gens, c’est la meilleure option pour ceux qui recherchent l’ensemble complet de musique. Il a la lecture locale, il a la possibilité de télécharger votre collection sur le cloud pour une diffusion en streaming gratuite, et il possède une collection presque infinie de stations de radio en streaming gratuites sur lesquelles, effectivement, certaines publicités sont placées. Google Play Music est probablement déjà sur votre téléphone et, quelle que soit ce que vous recherchez dans une application musicale, il s’agit probablement de l’une des meilleures options disponibles sur Android aujourd’hui.

PowerAmp Music Player

Aucune liste de lecteurs de musique hors ligne pour Android ne peut être complète sans le lecteur de musique PowerAmp, car il s’agit de l’un des meilleurs et des plus populaires lecteurs de musique hors ligne que vous pouvez trouver sur le Play Store. Je suis un fan de PowerAmp Music Player uniquement pour la pléthore de fonctionnalités qu’il offre. Ses fonctionnalités exceptionnelles d’amélioration audio, telles que son égaliseur graphique optimisé à 10 bandes, son réglage distinct des graves et des aigus, son expansion stéréo, la lecture sans intervalle, le mixage mono, la file d’alimentation dynamique, etc., me permettent de régler la musique à ma guise.

Lorsque vous aurez dépassé ses fonctionnalités, vous apprécierez également la beauté de son interface utilisateur un peu complexe. L’application propose quatre widgets personnalisables avec un widget configurable d’écran de verrouillage. Dans l’ensemble, si vous êtes prêt à consacrer un peu de temps à la personnalisation de cette application, vous pouvez en tirer beaucoup plus que n’importe quelle autre application de cette liste.

Musicolet Music Player

Musicolet Music Player n’est pas une chose que beaucoup d’entre vous ont peut-être entendu auparavant, mais je peux vous assurer que c’est l’un des meilleurs lecteurs de musique pour la lecture de musique hors connexion que vous pouvez trouver sur le Play Store. L’une des meilleures caractéristiques de cette application est qu’elle ne demande pas d’autorisations Internet, ce que nous n’avons pas vu dans de nombreuses applications. Avec Musicolet, vous pouvez être sûr que l’application ne se connecte pas à Internet en arrière-plan. Cela signifie pas de promotion ni de publicité, mais plutôt une application pour lecteur de musique simple, qui fait bien ce qu’elle est censée faire. Toutefois, cela signifie également que contrairement aux autres applications, il ne sera pas possible de télécharger les pochettes des albums à partir d’Internet, alors gardez cela à l’esprit.

Canaree

Canaree est l’un des lecteurs de musique hors ligne les plus uniques de cette liste et j’en suis tombé amoureux ces derniers jours. Tout d’abord, l’application offre une magnifique interface utilisateur qui semble s’inspirer à la fois du Material Design d’Android. En termes de fonctionnalités, l’application intègre un égaliseur 5 bandes, une lecture en fondu enchaîné et sans interruption, une prise en charge des widgets colorés et du mode sombre, une prise en charge des systèmes d’exploitation Android Auto et Wear OS, etc.

Bien que toutes ces fonctionnalités soient bonnes, la meilleure partie de Canaree est sa capacité à vous montrer les paroles et les vidéos de chansons dans une vidéo flottante. Chaque fois que vous jouez une chanson sur Canaree, vous pouvez appuyer sur la bulle flottante (qui ressemble à l’icône Twitter) pour rechercher automatiquement les paroles de la chanson et la vidéo YouTube. C’est un excellent moyen d’obtenir plus d’informations sur la chanson que vous écoutez. Si c’est quelque chose que vous aimez, essayez-le.

Phonograph

Phonograph est l’une des rares applications qui adhère totalement au Material Design de Google et est donc vraiment magnifique. Cela signifie également que l’interface utilisateur est très propre, sans menus trop compliqués pour compliquer les fonctionnalités. L’application s’intègre également à Last.fm et télécharge automatiquement des informations supplémentaires sur les chansons et les artistes, telles que leurs images ou leurs biographies. Une des caractéristiques uniques de Phonograph que j’adore est la liste de chansons à venir qui me permet de voir facilement la chanson suivante dans une liste de lecture et de la sauter en un seul clic.

En dehors de ceux-ci, Phonograph apporte toutes les choses agréables habituelles que vous attendez d’un lecteur de musique. Des fonctionnalités telles que l’égaliseur, la lecture sans interruption, le moteur de thème, la prise en charge des listes de lecture, le widget d’écran d’accueil, etc. sont toutes ici. Globalement, c’est une application de construction très bien et le fait qu’il soit totalement gratuit le rend encore meilleur.

Apple Music

Bien que je ne recommande pas Apple Music à un utilisateur Android, c’est une bonne option si vous possédez un Mac ou un iPhone en plus de votre appareil Android. Apple Music propose l’une des plus grandes collections de chansons parmi tous les services de streaming de musique et propose souvent des exclusivités qui rendent ce service plus précieux. Si je ne souhaite pas le recommander aux utilisateurs d’Android, c’est que je déteste le design de son application sur Android. En dehors de cela, je pense que Apple Music offre plus pour votre argent même si c’est un peu plus coûteux. Comme je l’ai dit, si vous faites partie de l’écosystème Apple, vous devez absolument l’essayer.

Meilleures applications de musique hors ligne pour Android

Ceci termine notre article sur les meilleures applications de musique en mode hors connexion que vous pouvez obtenir pour votre appareil Android. J’ai personnellement essayé et testé toutes ces applications et j’espère que vous apprécierez les utiliser. Consultez la liste et indiquez-nous quelle est votre application préférée parmi toutes. De plus, si vous avez des suggestions à nous faire, n’oubliez pas de les déposer dans la section commentaires ci-dessous.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!