Les 6 meilleures applications pour apprendre une nouvelle langue

AndroidApplicationsHigh-TechiOSMobile

Être capable de parler la langue locale du pays que vous visitez est l’un des meilleurs moyens pour les voyageurs de s’impliquer profondément dans la culture. Vous n’avez pas à être très à l’aise, mais simplement apprendre des mots et des phrases de base peut grandement améliorer votre voyage.

Aussi, l’une des choses les plus productives à faire pendant votre temps libre est l’apprentissage d’une nouvelle langue. Peu importe le nombre de fois que vous avez déjà entendu cela, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous pouvez ne pas avoir assez de temps pour assister aux cours ou ne pas savoir par où commencer.

Mais si je vous disais qu’il y avait un moyen accessible d’apprendre une nouvelle langue que vous voulez à tout moment? Oui, votre smartphone. En téléchargeant les bonnes applications de langue sur votre téléphone, vous pouvez apprendre n’importe quelle nouvelle langue avec facilité. Pour vous aider, voici une liste des 6 meilleures applications d’apprentissage des langues pour Android et iOS (iPhone, iPad) que vous pouvez utiliser

1- Duolingo

iOS, Android

Probablement l’application d’apprentissage des langues la plus connue au monde, elle compte 31 langues, y compris toutes les langues habituelles que vous pourriez vouloir apprendre, et quelques-unes un peu inhabituelles. Actuellement, il y a un cours sur High Valerian (la langue inventée par Game of Thrones) et un cours est en cours de développement pour Klingon pour les fans avides de Star Trek.

Avec plus de 50 millions de téléchargements à partir du Play Store, Duolingo est une application d’apprentissage des langues très populaire. Lorsque vous l’installez pour la première fois, vous êtes invité à sélectionner la langue que vous souhaitez apprendre. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options comme l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien, etc. Le cours commence par la traduction de quelques mots de base comme un garçon et une fille avant de passer progressivement à un niveau supérieur. Vous pouvez même écouter la prononciation des mots affichés sur l’écran.

Chaque cours est divisé en plusieurs leçons. Pour passer à un niveau supérieur, vous devrez compléter les précédents. Dans le cas où vous voulez toujours sauter une leçon, vous pouvez faire un test rapide. En tant que motivation, Duolingo propose des points d’expérience que vous pouvez définir comme objectif quotidien. En outre, l’application vous permet d’être rappelé tous les jours à un moment donné pour compléter votre cours.

Duolingo motive votre apprentissage en vous obligeant à faire cinq minutes par jour, le rendant aussi amusant que possible avec des jeux et des quiz rapides. Ils s’appuient fortement sur des aides visuelles avec des dessins animés originaux et des images pour vous aider à mémoriser des mots et des phrases clés.

Duoling se vante également d’être scientifiquement prouvé pour mieux fonctionner pour les personnes qui n’ont aucune connaissance de la nouvelle langue avant d’apprendre. Donc, si vous apprenez à partir de zéro, Duo Lingo serait un bon endroit pour commencer.

2- Babbel

iOS, Android

Babbel est parfait pour les personnes qui ont une connaissance de base de la langue et qui veulent améliorer leurs compétences orales. Il se concentre sur les aspects conversationnels et possède des caractéristiques qui vous permettent de pratiquer votre parler et écouter. Au lieu de vous obliger à répéter des phrases abstraites, il essaie d’encourager à parler comme un natif et fournit des phrases utiles qui pourraient être utilisées dans la conversation.

Contrairement à Duolingo, cette application est idéale pour quelqu’un qui connaît les bases et veut devenir plus de conversation ou de pratique qu’ils ont peut-être oublié.

Avec Babbel, vous pouvez suivre des cours dans des langues comme le danois, l’espagnol, l’allemand, le français et le néerlandais. Comme il y a beaucoup de cours dans chacun des cours, je vous recommande de vous inscrire sur l’application afin de sauvegarder votre progression. Une fois que vous commencez un cours, vous commencerez par quelques mots de base comme des salutations suivies de tests correspondants. Même si vous ne pouvez suivre qu’une leçon dans chaque cours gratuitement, vous pouvez débloquer les autres en achetant des abonnements pour différentes langues via un achat intégré. Enfin, pour vous aider à apprendre activement, Babbel vous propose des rappels pour compléter votre cours.

3- Memrise

iOS, Android

Memrise ressemble beaucoup à Duolingo et fonctionne de manière très similaire. Cependant, plutôt que de s’appuyer fortement sur des visuels pour inciter les utilisateurs à conserver leur vocabulaire, Memrise utilise des mots de votre langue maternelle qui ressemblent ou ressemblent à ceux de la nouvelle langue pour que vous puissiez mieux les associer. Le système Memrise s’appuie aussi fortement sur la science de la mémoire et permet aux gens de conserver les connaissances qu’ils ont mieux apprises.

Memrise propose de nombreux cours de langues, dont le néerlandais, le suédois, le chinois, le portugais, le turc, etc. Vous commencez par sélectionner votre niveau d’expertise dans une langue – débutant ou expérimenté, puis vous continuez à partir de ce niveau. Memrise se concentre sur l’apprentissage actif car il offre des tests audio et visuels après chaque leçon. Et au cas où vous échouer un test, vous pouvez reprendre cette leçon.

Les leçons peuvent être personnalisées selon vos besoins. Dans les paramètres de l’application, vous pouvez définir le nombre de mots souhaité dans chaque session d’apprentissage et de révision. En plus des langues, vous pouvez même apprendre sur d’autres sujets comme les arts et la littérature et les anecdotes. Si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez acheter sa version pro qui est disponible via un achat in-app. Avec cela, vous pouvez télécharger des cours pour une utilisation hors ligne, obtenir un accès illimité à tous les cours, et même obtenir des didacticiels vidéo.

4- Busuu

iOS, Android

Busuu est une application d’apprentissage des langues qui rend l’apprentissage intéressant. Il a une section « Social » dans laquelle vous pouvez interagir avec des personnes apprenant différentes langues à travers le monde. La façon dont cela fonctionne est que vous obtenez une question simple et aléatoire et vous devez y répondre soit en écrivant ou en parlant dans la langue que vous apprenez. Votre réponse sera alors visible pour toute personne utilisant l’application qui a défini cette langue comme sa langue maternelle. Maintenant, ils peuvent offrir des corrections pour ce que vous avez mal fait, le cas échéant. Cela fonctionne également dans le sens inverse – vous pouvez également consulter les réponses écrites dans votre langue maternelle. C’est une fonctionnalité très addictive mais utile.

5- TripLingo

iOS, Android

Plutôt que d’être une application d’apprentissage des langues, TripLingo adhère davantage à une perspective de voyageur. Si vous prévoyez de voyager dans un pays parlant une autre langue, je vous recommande fortement d’installer TripLingo sur votre smartphone. Lorsque vous ouvrez l’application, vous pouvez sélectionner le pays dans lequel vous allez voyager. Les gens dans ces pays peuvent parler différentes langues comme l’espagnol, le mandarin, le grec, etc., mais l’application prend soin de cela. Vous pouvez choisir de télécharger le fichier audio pour la langue à l’avance.

6- MindSnacks

iOS seulement

MindSnacks s’adresse à des apprenants beaucoup plus jeunes, ou à tous ceux qui préfèrent apprendre à travers des mini-jeux. Il est très poussé vers le jeu avec des puzzles et des tâches à compléter plutôt que le format de base «traduire chaque mot» que prennent de nombreuses applications d’apprentissage des langues. Il existe sept applications de casse-tête pour chaque langue, à savoir: français, espagnol, allemand, chinois, japonais, italien et portugais. Si cela semble un peu compliqué pour les jeunes enfants qui apprennent des langues, il y a aussi une application de vocabulaire pour enfants.

Comme Duolingo, Mind Snacks fonctionnerait probablement mieux pour les personnes qui apprennent de zéro et qui veulent ajouter un peu de divertissement à leur apprentissage de la langue.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!