Les 4 fonctionnalités principales à venir sur Facebook Messenger

ApplicationsHigh-TechMis à l'avantMobileNews

Au premier jour de la conférence des développeurs F8, Facebook a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations à leurs différentes plates-formes et produits de médias sociaux. L’entreprise est toute confiante et prête à aller de l’avant; Il semble que ce soit un gros effort pour que les gens oublient le fiasco de Cambridge Analytica.

À lire aussi- Les 6 Plus Gros Scandales Dans L’histoire De Facebook

Facebook a fièrement révélé que plus de 300 000 bots sont actifs sur sa plate-forme Messenger et que plus de 8 milliards de messages sont échangés entre les entreprises et les gens.

Les annonces comprennent la possibilité d’effacer l’historique des applications, une fonction de rencontres similaire à Tinder, un casque Oculus Go VR de 199 $ et Oculus TV, etc. Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de Messenger ont également été annoncées.

Un nouveau design

messenger-nouveau-design

Il n’y aurait personne sur la planète Facebook qui ne dira pas que Messenger n’est pas encombré. Il est grand temps que Facebook fasse quelque chose – après avoir fini de gonfler Instagram avec des tonnes de fonctionnalités.

Facebook a annoncé qu’ils feraient une refonte complète de l’application Messenger et le rendraient facile et simple pour les utilisateurs. Il aura aussi un support pour le mode sombre. L’auditoire de la conférence a été informé que l’application Messenger simplifiée est en cours de développement depuis le début de l’année 2018 et qu’elle devrait arriver «très, très bientôt».

La réalité augmentée

messenger-realite-augmentee

Facebook a annoncé une fonctionnalité de réalité augmentée axée sur les entreprises qui peuvent utiliser les plates-formes Camera Effects pour ajouter des filtres spécifiques aux marques et des effets AR (Augmented reality) dans Messenger. Tout comme les gens parcourent les meubles dans l’application IKEA, ils vont utiliser l’appareil photo de Messenger pour visualiser les choses dans la vie réelle avant de les acheter.

Actuellement, la fonction d’effets AR est en version bêta limitée et fournie aux entreprises après leur inscription sur une liste d’attente. Facebook s’est également associé à des marques comme ASUS, Kia, Nike et Sephora.

La plate-forme sera également capable de reconstruire des «mémoires» en VR en cartographiant des espaces immersifs en utilisant la vision par ordinateur sur les photos d’un utilisateur. Comme Zuckerberg a fait une démo dans une vidéo, si un utilisateur a des images de son anniversaire depuis son enfance, il pourra plonger dans la réalité virtuelle et revivre la pièce, ainsi que ses souvenirs, qui seront créés en utilisant l’effet pointilliste. La société va bientôt introduire des photos 3D, permettant aux utilisateurs de capturer et de télécharger des photos sur Facebook en tant qu’image 3D.

La traduction de la langue

messenger-traduction

La plate-forme de commerce électronique intégrée de Facebook, appelée Marketplace, bénéficiera de la prise en charge de la traduction par le biais d’une fonctionnalité appelée M Translations. Lorsque les gens recevront des messages dans une langue qu’ils ne connaissent pas, l’assistant numérique de Facebook demandera de traduire le texte dans leur langue.

Actuellement, M Translations offre un support pour l’anglais vers l’espagnol et vice-versa. Cette nouvelle fonctionnalité Messenger sera déployée pour la première fois sur Marketplace aux États-Unis. Plus tard, il sera publié pour les utilisateurs réguliers de Messenger dans le monde entier.

Des rencontres bientôt sur Messenger

messenger-rencontres

Facebook proposera bientôt une nouvelle fonctionnalité de rencontre qui, selon l’entreprise, vise à «construire de vraies relations à long terme et pas seulement des connexions». Les utilisateurs pourront créer un profil de rencontre et ne proposeront que des correspondances qui ne sont pas leurs amis. Lorsque les utilisateurs commencent une conversation, celle-ci se déroule dans une boîte de réception distincte de Messenger ou de la boîte de réception standard de Facebook. La nouvelle fonctionnalité permettra également aux utilisateurs de correspondre avec des personnes appartenant à différents groupes ou événements auxquels elles souhaitent participer.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!