Les 10+ meilleurs générateurs de favicon gratuits

High-TechOutils pratiques

Vous avez peut-être remarqué que certains sites et blogs ont une petite icône qui apparaît à côté de l’adresse Web en haut de la page. La petite icône est un format d’icône .ICO et nommé favicon (abréviation de «icône de favori»). Cela apparaît également lorsque vous enregistrez le lien dans votre navigateur et vous donne un moyen graphique de le voir. Les tailles les plus courantes pour les favicons sont: 16 × 16, 32 × 32, 48 × 48, 64 × 64, 128 × 128. Certains navigateurs prennent en charge les formats * .GIF et * .PNG, mais le format .ICO est le plus courant.

Ci-dessous, nous avons rassemblé 10 meilleurs générateurs favicon pour les concepteurs Web. Les outils suivants sont absolument gratuits et comprennent de nombreuses fonctionnalités haut de gamme. Ils vous aident à générer des favicon pour vos sites Web et vos projets sans trop d’efforts.

1. Favicon.cc

Favicon.cc est à la fois un créateur et un générateur de favicon. Utilisez-le pour concevoir votre favicon à partir de zéro ou importez une image pour concevoir votre favicon à partir d’un logo existant.

Cet outil vous permet même de créer des favicons animés. Des options supplémentaires disponibles incluent une liste des favicons les plus récents et les mieux notés pour vous aider à vous inspirer. Téléchargez votre dessin au format .ico pour afficher votre icône dans la barre d’adresse de chaque navigateur Web.

2. Favicongenerator.com

Ce générateur de favicon est tout ce dont vous avez besoin pour convertir vos images PNG, JPG ou GIF au format .ico. Choisissez simplement une image à télécharger, sélectionnez la taille du favicon de votre choix, puis cliquez sur «Créer un favicon».

Téléchargez votre nouveau fichier et suivez les instructions du site pour ajouter facilement votre icône à votre site Web.

3. Logaster

Logaster est un générateur de logo en ligne, pouvant générer différents éléments de votre identité d’entreprise, y compris les favcion. Si vous devez créer un favicon, vous devez d’abord créer un logo, mais ne vous inquiétez pas, cela ne prendra pas beaucoup de temps et d’efforts. Ce processus est même excitant.

Une fois le logo créé, le service vous proposera de nombreuses favicons belles et prêtes à utiliser, basées sur votre logo. Vous pouvez choisir et enregistrer la conception de favicon nécessaire. Il existe également une option de prévisualisation pour voir à quoi ressemblera votre favicon sur votre site web.

4. Faviconomatic

Favic-o-Matic propose deux options différentes de générateur de favicon. Téléchargez votre image, puis convertissez-la en fichier .ico. Sinon, générez une icône pour toutes les plateformes, y compris les applications iOS et Android. Les paramètres avancés vous permettent de choisir la taille de votre favicon, les couleurs de l’arrière-plan, etc.

5. Favikon

Favikon.com est un créateur de favicon simple et basique en ligne gratuit. Aucune fonctionnalité d’édition n’est disponible dans ce générateur Favicon en ligne, à l’exception du recadrage. Vous pouvez recadrer l’image en fonction de vos besoins. Il suffit de mettre une image et il va générer le Favicon.

6. X-Icon Editor

Xiconeditor est un outil fantastique à utiliser si vous avez besoin d’un outil simple et gratuit pour concevoir votre favicon à partir de zéro. Un outil typographique, un pinceau, un crayon, une gomme et bien d’autres outils vous permettent de créer gratuitement un favicon unique.

Si vous ne voulez pas recommencer à zéro, importez votre icône et rognez-la directement à partir de l’outil. Vous pourrez prévisualiser votre conception avant de l’exporter afin de savoir exactement à quoi elle ressemble pour vos utilisateurs.

7. Prowdraw

Ceci est un outil en ligne gratuit pour vous aider à convertir le fichier logo, image et photo au format icône * .ICO. Wesupport formats de fichier JPG, GIF, PNG, BMP et TIF pour le téléchargement. Taille de sortie de 16 × 16 pixels (taille de l’icône favicon.ico), 32 × 32 (icône du bureau), 48 × 48 (grande icône XP) jusqu’à 128 × 128 pixels (taille de l’icône Windows Vista) au format * .ICO .

Il génère également des icônes avec différents niveaux de netteté pour vous permettre de comparer et de télécharger.

8. Générateur d’icône Webestools

Cet outil vous permet de créer des favicons en ligne pour les incorporer dans vos sites Web et d’avoir ainsi une icône dans la barre d’adresse du navigateur et dans les repères de vos utilisateurs. Vous avez la possibilité d’importer une image à partir d’Internet ou de votre ordinateur pour la modifier ensuite.

Votre image sera redimensionnée à la taille sélectionnée dans le champ Taille de la partie «Édition / Création» (16 × 16 ou 32 × 32). Lorsque votre image sera importée, vous pouvez la modifier avec cet éditeur en ligne. Vous pouvez également créer une image sans l’importer. Pour éditer une icône, vous devez sélectionner une couleur et commencer à éditer l’icône en cliquant sur les pixels que vous souhaitez colorier.

9. Genfavicon

Genfavicon vous permet de créer un favicon en trois étapes simples. L’atout majeur de Genfavicon est que vous pouvez choisir la taille de votre icône lors de la création. Une fois que vous avez chargé votre image au format JPEG, GIF ou PNG, vous pouvez sélectionner une taille (16 × 16, 32 × 32, 48 × 48, 128 × 128) de votre favicon. Vous pouvez également prévisualiser votre favicon en cliquant sur le bouton “Capturer & Prévisualiser”.

10. Real Favicon Generator

RealFaviconGenerator est un outil étonnamment puissant comparé aux autres générateurs de favicon. Avec cet outil, vous pouvez créer un favicon sur toutes les plateformes disponibles. De plus, vous avez également la possibilité de tester l’icône elle-même.

Il vous suffit de taper votre site Web, de cliquer sur le bouton «Vérifier le favicon» pour obtenir des commentaires sur votre favicon. Vous pouvez vérifier l’apparence de votre favicon sur différents navigateurs ou systèmes d’exploitation et réparer les éléments manquants.

Pour conclure…

Créer un favicon ne demande pas beaucoup d’efforts mais en avoir un aide certainement. Avoir votre propre favicon unique et personnalisé montre que vous êtes sérieux au sujet de votre marque et de votre site. De plus, ces générateurs de favicon gratuits sont faciles à utiliser et il n’ya pas de mal à les essayer!

Si vous pensez que nous manquons quelque chose, eh bien, faites le nous savoir. Nous allons l’ajouter à la liste.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!