Vous voulez savoir combien d’argent fait EA? Voici la réponse

Electronic Arts
BusinessDivertissement

EA (Electronic Arts) est sans doute l’une des entreprises les plus détestées au monde. Si vous êtes un gamer, vous savez de quoi je parle. La liste de controverses derrière la compagnie mérite à elle-seule un article. D’ailleurs si ça vous intéresse, voici une section Wikipédia complet consacrée au dossier (c’est en anglais en passant).

Malgré toutes ces controverses, EA génère beaucoup d’argent. En fait, l’année 2018 a été une année record pour la compagnie, elle qui a récolté plus de 5,1 milliards de dollars US, avec des profits d’un peu plus d’un milliard de dollars US

Les sources principale de ces revenus sont les segments des produits et services.

Par produits ici on parle de ventes brute de jeux, que ce soit physique ou numérique. Il faut comprendre qu’Electronic Arts possède des franchises de jeux parmi les plus profitables au monde. Les sorties annuelles des jeux de sports comme FIFA, NFL ou NHL sont des sources de revenus récurrents considérables. Considérant le fait que le coût de développement est également moindre, c’est du profit assuré. D’ailleurs, Forbes estime que le jeu FIFA est responsable de près de la moitié des jeux vendus par l’entreprise.

En plus de cela, comme vous le savez, EA détient également plusieurs franchises médias à succès comme Battlefront, Simcity, Les Sims, Mass Effect, Battlefield et j’en passe. Ce n’est dont pas étonnant alors l’entreprise peut se frotter les mains à chaque année.

Par contre le segment des services est la source de 55% des revenus de EA, selon Forbes. Les services incluent les jeux par abonnement et bien sûr les micro-transactions, un aspect dont les gamers ne sont pas très friants . Malgré cet aspect peu apprécié de la compagnie, le segment des services n’arrête pas d’exploser. C’est un modèle qui marche année après année et cela ne semble pas arrêter, pour le bien et pour le pire.

BIENVENUE!

ET

DEVIENNENT

Votre nouveau magazine nouveau genre qui met en lumière les belles choses de la vie!